Le métier de Wipple

Le monde change. Chaque jour, chacun de nous est soumis à un flux d’informations considérable et les échanges sont de plus en plus rapides. Cela a pour conséquence que le savoir n’est plus le fait d’un homme ; d’un enseignant dans l’éducation ou d’un manager dans l’entreprise.
Que ce soit dans les entreprises, dans les organisations ou dans le monde de l’éducation, la collaboration entre les hommes ; pour apprendre, décider ou créer, devient un vrai facteur de réussite.
On parle maintenant d’entreprise collaborante, d’école collaborante…
Les espaces de travail ou d’enseignements doivent s’adapter à cette nouvelle donne.

En tant que spécialiste en « génie collectif », Wipple conçoit, organise et équipe des espaces permettant d’encourager l’interaction, les échanges et de stimuler la créativité.
Notre démarche, expliquée en partie par cette modification profonde des modes de travail et d’enseignement, est aussi justifiée par des facteurs économiques : si vous avez déjà calculée la masse salariale immobilisée dans vos salles de réunion ou dans vos salles de formation chaque jour, vous avez saisi qu’il était urgent de rendre ces espaces encore plus efficaces !